Tourisme

Promenade et randonnée

Promenade et randonnée

  • Parmi toutes les balades possibles, nous en suggérons quelques-unes a proximité de Mille.
  • http://luberon.fr/tourisme/balades/randonnees/

Une jolie promenade en famille est à faire dans la Forêt des Cèdres, près de Bonnieux : avec juste 1,5 km, la piste est accessible aux enfants et aux personnes handicapées. L’ombre des arbres (provenant du Maroc et plantés en 1862) est souvent bienvenue.

https://www.luberoncotesud.com/fichier/download-Foret_des_cedres_Bonnieux_Randonnée+496.pdf

Une autre balade relativement facile est celle de Bosque (Apt) au Pont Saint-Julien : 11 km avec seulement 70 m de dénivelé, elle prend environ 3 heures. A partir du parking du centre de loisir de Bosque, elle longe vignes, vergers et bois de chênes verts, sur un terrain en calcaire blanc, ou apparaissent des traces rouges de minerai de fer. En chemin, vous trouverez une station de compostage, un champ de lavande et un moulin en ruine, puis une colline à franchir. Depuis la route du centre équestre de Roquefure, on a une belle vue sur le château et le village de Lacoste. Les champs cultivés laissent la place à la forêt, et l’on arrive au Pont Saint-Julien. Au retour, montez jusqu’à la voie de chemin de fer désaffectée, qui mène à route de Roquefure, et vous retournez sur vos pas jusqu’à Bosque.

http://luberon.fr/tourisme/balades/randonnees/annu+chemin-traversier-bosque-pont-julien+1692.html

 

Randonnée du Mourre Nègre par Cabrière d’Aigues

Cette belle randonnée est réservée aux sportifs : 6 heures, 16 km et 850 m de dénivelé sur un terrain caillouteux, vous atteindrez une altitude de 1151 m. On part du parking au centre du village de Cabrière d’Aigues, on monte vers le bar puis la montée de la Gaye en longeant le parking par la gauche. Prenez le chemin balisé en jaune vers la gauche, la rue de l’Invent jusqu’au balisage GR a la cime de Vière en direction de Mourre Nègre. Le GR 92 vous emmène en haut du Mourre Nègre ou vous trouverez un fantastique panorama, le long du sentier des crêtes. La redescente se fait à partir du croisement du Gros Coulet, à travers la forêt.

L’itinéraire détaillé est indiqué sur  http://luberon.fr/tourisme/balades/randonnees/annu+mourre-negre-par-cabrieres-d-aigues+4067.html