Tous les talents de la provence

La famille de Mille s’est constituée autour du projet de renaissance du domaine,

unie par la passion du vin, de la nature et de l’histoire

Constance et Lawrence Slaughter, directement impliqués dans la gestion quotidienne du domaine, se sont entourés d’une équipe exceptionnelle. A la vigne et au chai, Clément Prélat, du Cabinet d’agronomie provençale, met en œuvre notre vision de développement durable, basée sur la culture biologique et la biodiversité. Il est assisté de José Alves Pinto, viticulteur et pilier du domaine après 22 ans au Château de Mille. Ensemble, nous amenons ce domaine dans le 21ème siècle, afin de produire des vins de la plus grande qualité. Nous travaillons tous pour offrir à nos clients le meilleur accueil : Géraldine Germain, responsable commerciale, avec Clément Gervais, Marion Montoya et Guillaume Dion au caveau et à l’œnotourisme.

La rénovation du Château de Mille a mobilisé une extraordinaire collection de talents. Le cabinet d’étude Lafourcade, spécialiste tant des rénovations historiques que des chais viticoles de haute technologie, a fait appel aux meilleurs artisans d’Apt et de la région, dans tous les corps de métier. Avec un respect absolu de l’histoire des pierres, ils ont recréé une harmonie remarquable entre les bâtiments de différentes époques.

Les jardins et tous les détails qui font de Mille un lieu exceptionnel ont été conçus par des artisans locaux, telle la paysagiste Cécile Mangeot. Gilles Tournillon, ébéniste-restaurateur renommé, a réalisé la magnifique restauration de la chapelle et de son autel. Nous avons fait appel au designer Dominique Jean-Lavabre pour les aménagements intérieurs, qui lui aussi a fait travailler de formidables artisans locaux, ainsi que l’entreprise familiale des Olivades.